

Martin Hilpoltsteiner
Né(e) le 1978 à Eichstäett, Allemagne Rencontré(e) le 17 mai 2013 à Berlin, Allemagne. Dans la catégorie : Portraits-
La première fois que j'ai vu Martin, en arrivant sur le playground "des grenouilles", situé à proximité de la station de métro Hermannplatz, dans le sud-est de Berlin, sa qualité de jeu ne m'a pas immédiatement sauté aux yeux.
-
En jouant contre lui, en revanche, j'ai eu l'impression de jouer contre quelqu'un qui à force de répéter les mêmes mouvements depuis toujours, finissait par les maîtriser sur le bout des doigts.
-
-
-
Martin n'était pas spécialement rapide, pas spécialement athlétique, mais il avait du toucher, et un shoot efficace.
-
"C'est un ami qui m'a fait découvrir ce sport. J'avais 16 ans, et au début, je n'ai pas du tout aimé", m'expliquera-t-il ensuite. "C'était dans ma ville natale, à Greding, en Bavière, on jouait dans la cour intérieure… avec un ballon de foot et un seau."
-
-
-
-
-
"Ce que je préfère, c'est le jeu en pivot, ça te donne tellement d'options pour feinter ton défenseur."
-
"J'aime bien le fade-away jump shoot, aussi."
-
-
"Les joueurs qui m'ont inspiré ? Bien sûr Michael Jordan, Scottie Pippen, Hakeem Olajuwon… Des mecs de cette ère-là." On retrouve dans son jeu le côté old school des 90's, un mélange de technique et style.
-
-
"Ce sport me permet de me sentir bien, de me sentir vivre. Je joue aussi souvent que je peux. Pendant l'été, c'est presque tous les jours…"