

Mychelle Scott
Né(e) le 20 août 1995 à Londres Rencontré(e) le 28 août 2013 à Londres, Angleterre. Dans la catégorie : Portraits-
A la seconde où nous avons mis les pieds sur le playground de Turnpike Lane ("TPL" pour les habitués), Ronny et moi, nous avons tous les deux eu la même idée : interviewer la jeune fille qui enchaînait les trois points dans ses matches de 3x3 avec ses amis...
-
Après avoir joué avec elle et ses potes, nous nous sommes donc installés au pied du panier, contre le grillage, pour en savoir plus sur sa passion. Souriante et sincère, Mychelle nous a alors fait part de son goût pour ce sport, qu'elle partage avec sa maman Lucie, ainsi que de sa volonté de réaliser son rêve : devenir une chanteuse célèbre.
-
-
-
"Quand je viens ici, c'est comme me retrouver en famille. Je ne connais que ces deux gars-là (elle montre deux amis à elle, en train de jouer), mais c'est marrant, parce que quand tu viens ici pour jouer, tu rencontres toujours de nouveaux amis. J'aime vraiment ça."
-
-
-
"Ma mère était coach de basket. Elle venait souvent ici. Donc cet endroit est un peu spécial pour moi. C'est sûrement maman qui m'a mis un ballon dans les mains la première. Mais quand j'étais très jeune, dès l'âge de 6 ans, elle coachait, donc j'avais déjà pour habitude de jouer avec des gens plus âgés que moi."
-
"Même quand je ne joue pas, le basket-ball fait partie de moi, et c'est quelque chose qu'on partage, ma maman et moi. Elle ne chante pas, donc le basket, c'est notre truc à nous. Quelquefois, on parle basket à la maison. Ou alors elle me dit "J'ai vraiment hâte de rejouer avec toi". Elle vient, parfois. Si je lui avais envoyé un texto pour lui dire que vous êtes là, elle aurait aimé venir ! Elle adorerait jouer, mais elle a des choses à faire. Si on a déjà joué ensemble ? Bien sûr, il y a eu un gros tournoi de 3x3 ici il y a quelques semaines, et ma mère était dans mon équipe. Mais ça n'arrive plus si souvent qu'on joue ensemble."
-
-
-
-
-
"J'aime le fait de jouer en équipe. Et de devoir être compétitive, aussi. Même si on peut rester humble par rapport à ça, ça vous force à essayer d'être meilleur."
-
"Ce que j'aime aussi dans le basket, plus que dans le football, c'est tu peux juste venir au terrain, shooter et t'amuser, alors qu'au foot tu ne peux pas jouer seul. Avant, je venais shooter seule, mais maintenant que je chante, le basket est plus devenu un hobby."
-
-
-
Dans quelques secondes, après avoir bloqué son adversaire dans le coin du terrain, Mychelle va intercepter le ballon...
-
Steal !
-
"J'espère qu'un jour vous me verrez être une chanteuse célèbre", sourit Mychelle. "Mon plus grand rêve ? Juste allez plus haut, pour que plus de gens me connaissent en tant qu'artiste, et m'apprécient pour cela. Pour être honnête, j'aimerais bien gagner ma vie grâce à la chanson, aussi. C'est bon de faire quelque chose que tu aimes, et de pouvoir en vivre."
-
-
-
-
Nous demandons à Mychelle si elle a une phrase, une citation, qui guide son chemin. Elle réfléchit, et répond, calmement : "J'en ai deux. La première, c'est "Live the life you love and love the life you live." Et ma nouvelle, que j'aime beaucoup et qui a un rapport avec le fait que je chante : "Luck is when preparation needs opportunity". Avant, je disais que je ne faisais rien. Mais si je ne chante pas, je ne serai pas une chanteuse. C'est comme si je devais me préparer, continuer à chanter, écrire, etc… de manière à ce que le jour où l'opportunité se présente, je sois prête."
-
See you, Mychelle !